Les chiots vont vivre leur prime enfance au sein de notre famille avant d'intégrer celle de leur nouveau maître. Ils connaitront ainsi déjà la vie de famille avec des enfants, des adultes et d'autres animaux domestiques : chats, chiens, poules....
Ils ne seront donc pas peureux et s'adapteront d'autant mieux à leur future vie de famille. Si le temps le permet, ils pourront s'ébattre dans le jardin et auront déjà une expérience de l'extérieur, ce qui sera un petit plus pour l'apprentissage de la propreté.
Ils partiront de la maison à partir de plus ou moins 12 semaines (parfois plus si je le juge nécessaire) identifiés par une puce électronique et primo-vaccinés (maladie de carré, hépatite de Rubarth, parvovirose).
Documents remis lors du départ du chiot :
- Une attestation de vente-facture,
- un carnet de santé,
- la carte d'identification provisoire,
- un certificat vétérinaire obligatoire lors de la cession d'un animal de compagnie,
- un livret de conseils sur l'accueil, l'éducation du chiot et les caractéristiques de la race spitz,
- un "kit chiot" contenant l'aliment que votre chiot a mangé jusqu'à son départ afin de ne pas le perturber,
- ses petites affaires personnelles (jouet, "doudou") qui portent l'odeur de sa maman et de sa fratrie pour que les premiers moments loin d'eux soient plus faciles en attendant qu'il s'habitue à sa nouvelle maison,
- le certificat de naissance (inscription provisoire au LOF) si la SCC me l'a transmis au jour de la vente (dans le cas contraire, je vous l'envoie dès réception).
Et une fois le chiot chez vous, donnez moi des nouvelles, savoir que mon bébé est heureux dans son nouveau foyer sera pour moi d'un grand réconfort.
Heptilou des Prairies Aux Mille Fleurs, mariage Gringo x Foxy-Fantasia